DSC_0208

La Prévision de Récolte 2013 de la Noix de Grenoble

septembre, 12, 2013

Mardi 3 septembre 2013 – Chatte (Isère) – L’ensemble de la filière Noix de Grenoble attendait avec impatience la prévision de récolte pour 2013.

Un hiver rigoureux et des températures printanières plus froides qu’à l’accoutumée n’ont pas facilité la croissance des fruits. Néanmoins, la prévision de récolte est en hausse de 16.6% par rapport à 2012.

« Ces prévisions sont inespérées après les conditions climatiques rude de ce début d’année » a déclaré Yves Borel, Président du CING. Puis d’ajouter « L’AOP Noix de Grenoble garantit plus que jamais un fruit à la saveur unique, produit avec le savoir-faire traditionnel des nuciculteurs de la région Rhône Alpes.

L’étude par comptage de rameaux menée durant la 1er quinzaine d’Aout a estimé entre 10 et 15 jours le retard de maturation, soit une récolte prévue début Octobre. Une pluviométrie satisfaisante jusqu’au mois de juin, un été et un début d’automne chauds devraient assurer une belle récolte : la production 2013 s’annonce homogène, tant en quantité qu’en qualité.

Grace au maintien d’un temps clément et à un travail rigoureux des nuciculteurs, la récolte 2013 se prépare dans des conditions idéales.

 

Source : Communiqué de presse du CING